Recherche avancée

Melitta Caffeo CI E970 - Pomace aqueux-boueux

Fieser-Kardinal

mercredi, 31. mars 2021, 19h44

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

Bonjour aux utilisateurs du forum,

J'ai besoin de vos conseils.

Notre Caffeo CI a entre-temps 28248 couvertures sur le premier groupe de brassage. Malheureusement, le marc récemment très humide s'accumule de plus en plus dans le récipient à marc, il est aqueux-boueux. En outre, une grande partie du marc se colle au rail d'éjection brun du groupe de brassage, de sorte qu'ici aussi une partie s'accumule / sèche, de même que le marc se colle au tampon, où se trouve le tamis. On sent aussi que la coupe n'est plus aussi pleine. Au niveau de la glissière à marc (qui transporte le marc dans le conteneur), on peut également voir entre-temps des marques d'usure assez importantes, probablement dues au temps de fonctionnement. La vanne de vidange a environ 6 mois. Le joint à lèvres est toujours intact mais un peu plus ancien (février 2019).

Ce que j'ai vu, c'est que lorsque la machine est éteinte, elle se déverse dans le bac à marc lorsque le groupe d'infusion revient en position initiale. Ce n'est qu'une petite quantité, je dirais un demi-verre à l'essai. Toutefois, cela me semble normal.

Lors du tirage, l'eau ne s'écoule de la chambre d'expansion dans le plateau d'égouttage que lorsque l'infusion est terminée et que la pression est relâchée. Pendant le tirage, il n'y a aucune fuite d'eau nulle part.

Les palets eux-mêmes sont mouillés et se désagrègent, comme s'il n'y avait pas assez de café moulu ou que la mouture n'était pas assez fine. La quantité de grains est réglée sur 2 de 4 et 120ml d'eau, ce qui est la façon dont ma femme boit le café crema. Je bois moi-même 3 ou 4 haricots avec la même quantité d'eau. La mouture est sur 2 sur 5, donc elle est déjà assez fine.

Faut-il un nouveau groupe de brassage ou peut-on réparer ce groupe de brassage ?

Le café en lui-même est digeste, pas amer/acide ou savonneux, avec une belle crème.

Merci d'avance pour votre réponse
, Mike

Photo ci-jointe



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

mercredi, 31. mars 2021, 20h59

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

La meuleuse a-t-elle déjà été nettoyée et le cône ou la bague de broyage ont-ils été remplacés ?

Fieser-Kardinal

mercredi, 31. mars 2021, 21h03

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

Lors du démontage complet pour remplacer les pièces internes, j'ai toujours passé l'aspirateur sur le broyeur. Mais rien n'a encore été échangé ici.



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

mercredi, 31. mars 2021, 21h24

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Je remplacerais simplement la bague de broyage.
https://www.juraprofi.de/Melitta-Ersatzteile/Mahlwerk/Mahlring-zu-Melitta-Caffeo-Mahlwerk::12265.html

Il y a des marques sur la meuleuse. Adaptez-vous à nouveau. Ensuite, il devrait s'adapter à nouveau.
Les seconds sont des anneaux de broyage V5. Le broyage plus de poudre, sont également plus difficiles à régler.

Fieser-Kardinal

mercredi, 31. mars 2021, 21h28

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

Ai-je besoin de quelque chose d'autre en plus de la bague de broyage, comme ce ressort + cette boule en métal ? Ou est-ce que celles du broyeur actuel sont généralement réutilisables ?

https://www.juraprofi.de/Melitta-Ersatzteile/Mahlwerk/Feder-und-Kugel-klein-fuer-das-Melitta-Mahlwerk::14385.html



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

jeudi, 01. avril 2021, 05h40

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Non, vous pouvez prendre les anciennes. Le cône peut également être réutilisé. Il faut juste faire attention à ne rien perdre lors de l'installation et du retrait.
Je ne sais pas ce qui a déjà été fait. Peut-être des joints de tuyaux. Et la valve de sortie fuira aussi avec le temps si vous commandez déjà.
https://www.juraprofi.de/Melitta-Ersatzteile/Ventile-und-Schalter/Auslaufventil-fuer-Melitta-Kaffeevollautomat::16390.html

Fieser-Kardinal

jeudi, 01. avril 2021, 11h10

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

Je n'ai pas noté toute l'histoire des réparations.

La vanne de vidange a été remplacée en octobre 2020, elle a 6 mois. En février 2019, c'était le " gros " service, la vanne de vidange, le joint à lèvre, la vanne de sortie, tous les joints du circuit de fluide et les joints du bout uni d'entrée et de sortie.

J'ai actuellement regardé à nouveau. L'entraînement semble être correct, le PMH et le PMB (marqués sur le groupe de brassage) s'approchent normalement. De même, rien n'est coincé dans le groupe de brassage. Pendant le processus de brassage, il ne s'écoule nulle part, sauf dans la tasse. Cependant, le palet a l'air rugueux, en morceaux et humide, voir les photos.

Lors du rinçage (arrêt et marche), rien ne s'écoule pendant le rinçage, sauf dans la tasse. Une fois la pression relâchée, l'eau s'écoule de la chambre d'expansion dans le bac de récupération. Ensuite, le groupe d'infusion revient en position initiale et l'eau s'écoule dans le bac à marc, voir l'image.

C'est aussi ce qui rend le marc si humide et si visqueux. Mais qu'est-ce que ça peut être exactement ? Comme je l'ai dit, il n'y a pas de fuite dans le groupe de brassage. Il n'y a pas non plus de fissure capillaire ou autre, le groupe de brassage a été entièrement démonté. Ce que j'ai remarqué, c'est que le piston inférieur de la chambre inférieure a beaucoup de jeu. Mais je pense qu'il doit en être ainsi, pour que l'eau arrive par les fentes latérales puis dans la farine.

Photo ci-jointe



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

jeudi, 01. avril 2021, 11h30

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Le marc est déjà très grossier.
En règle générale, on dit que les meules contiennent 10 000 tasses. Vous en avez maintenant trois fois plus.
Il faut maintenant remplacer le temps et ensuite regarder.

Fieser-Kardinal

jeudi, 08. avril 2021, 18h52

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

Sh****e ... les premières moutures étaient correctes et tout est sorti comme prévu. Le café avait aussi un meilleur aspect et un meilleur goût.

La fois suivante où j'ai tiré le café, la pression a soudainement augmenté, malheureusement je n'ai pas pu réagir aussi rapidement et ça a fait BANG. Le groupe de brasseurs a éclaté en deux. blink.gif *soupir*

Je l'avais déjà fait, mais tout a été remonté comme avant, les repères sur la meuleuse ont également correspondu à nouveau. Je soupçonne que la poudre était trop fine et a bouché le groupe de brassage. Dois-je laisser un peu plus d'air entre eux au niveau du cône de broyage / de l'anneau v5, c'est-à-dire les placer plus loin ?

Ce ne sont que les deux parties extérieures du groupe qui sont défectueuses, je suppose qu'elles ne sont pas livrées séparément ? Les rouages du groupe de brassage sont encore entiers et étanches.



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

jeudi, 08. avril 2021, 20h02

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Pourquoi avez-vous passé le V5 ? J'aurais pris la bague de broyage comme indiqué ci-dessus. Cela aurait été suffisant.
Le V5 broie une grande quantité de poudre. C'est probablement trop pour vous. Postez une photo de l'unité de brassage. Il y a encore des pièces ici.
Mais dans le pire des cas, il s'agit d'un nouveau modèle exactement identique. C'est pourquoi je ne le prendrais pas. Le V5 construit de temps en temps dans un Jura S9x, puisque vous pouvez ajuster la mouture pour chaque tasse. Mais en attendant, je me suis éloigné du V5, parce que j'avais plus de théâtre que ça en vaut la peine.


Fieser-Kardinal

jeudi, 08. avril 2021, 20h31

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

En gros, j'ai besoin des deux moitiés du boîtier.

Sur une moitié, il a été soufflé en deux et certaines parties du guide du piston ont été cassées. L'autre moitié a également des parties du guide du piston cassées.

J'avais donc pris le cône de broyage + bague, car après démontage était de voir que le cône et la bague n'étaient pratiquement plus présents. J'ai probablement broyé quelques pierres avec. wink.gif

Ce qui m'a surpris, c'est qu'après le montage et l'ajustement au repère, la poudre de café était moulue beaucoup trop finement. Je n'ai rien ajusté, j'ai vérifié deux fois et j'ai remonté le tout correctement.

La distance de l'anneau de meulage est maintenant la plus grande possible, de sorte que l'anneau est toujours maintenu par le dispositif de réglage. Ainsi, la distance est encore plus grande et il faudrait tester les temps, comme le marc l'est maintenant. Par manque de groupe de brassage seulement malheureusement pas possible.



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Fieser-Kardinal

vendredi, 09. avril 2021, 01h49

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

@Schlawi Avoir un gentil monsieur des petites annonces Ebay dans la soirée encore obtenir un groupe de brassage défectueux pour 15 €, mais le logement était intact, j'ai reconstruit avec ma vie intérieure.

Avec le nouveau réglage de la mouture d'origine, j'ai obtenu un marc trop grossier, j'ai donc tâté le terrain grille par grille en direction d'une mouture plus fine et je suis maintenant arrivé à 5 détentes plus légères avant le marquage d'origine à l'optimum (présumé). Le moulin fonctionne bien, le groupe d'infusion fonctionne également sans grondement, fait face facilement à 4 grains et les palets d'espresso ont maintenant un très bon aspect à mon avis. Sont compacts, fermes et ne se désagrègent pas. Les rondelles pour les haricots 3, 2 et 1 ont également l'air bien à mon avis. Par conséquent, pour l'instant je n'ose pas aller plus loin dans la direction d'une mouture plus fine, je ne veux pas boucher le groupe de brassage à nouveau.

Voici une autre photo de la rondelle d'espresso, 4 grains, 50ml d'eau. Qu'en pensez-vous ?

Photo ci-jointe



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

vendredi, 09. avril 2021, 06h59

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Le palet a l'air si bon. La mouture que vous pouvez voir est mauvaise. S'il fonctionne et que vous êtes satisfait, laissez-le faire. Les V5 sont assez sensibles lors du réglage.
Kannst oui fois un clic plus fin et essayer.

Fieser-Kardinal

vendredi, 09. avril 2021, 14h23

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 58

Numéro de membre : 4511

Membre depuis : 25.05.2009

Ci-joint une photo du marc au niveau 2 de la mouture. Ils sont également beaux et fermes et ressemblent à nouveau à des palets. Je pense que je vais laisser le réglage tel qu'il est maintenant. Le café Crema a enfin retrouvé son goût.

Photo ci-jointe



--------------------
Dies ist eine Signatur!

Schlawi

vendredi, 09. avril 2021, 15h21

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Si vous êtes heureux et que le café a bon goût, c'est tout bon.